Le temps n'est
vraiment pas terrible, le ciel est bleu orage et quelques gouttes de pluie
essayent péniblement de rafraîchir l'atmosphère mais c'est sans espoir.
On décide donc de
mettre le cap sur Brindisi. Ca ne casse rien. Il nous a fallu tourner 20' pour
trouver une place de parking. Ensuite 10 min de marche à travers des rues peu
amènes pour finalement trouver la Piazza del Duomo où trônent 3 bâtiments de
caractère. On poursuit vers les colonnes romaines qui sont des vestiges situés
juste au bord de mer. C'est OK. Il y a un petit musée archéologique au pied de
l'escalier menant aux colonnes. Il est gratuit. Quelques amphores et autres
céramiques sont visibles sur 2 étages. Au troisième, petit belvédère avec vue
sur les colonnes et la mer.
Avant de partir, on
visite une réplique du St Sépulcre. C'est un petit bâtiment rond avec 8
colonnes plein de charme qui nous replonge aux temps des croisades. Quelques
fresques encore visible. C'était pour moi, le bâtiment le plus sympa de
Brindisi même si il est vraiment petit.
Vù l'heure et le temps
maussade, on pousse une grosse pointe vers Ostuni la ville blanche.
Elle est nettement
plus délavée par rapport à Locorotondo. De nouveau des petites ruelles typiques
bourrée de touristes et de magasins de souvenirs. Quelques édifices religieux
répartit ci et là entre la place principale et la cathédrale. Beaucoup de monde
et avec le temps gris, on ne s’est pas attardé.
Côté parking, il y en
a tout autour de la ville. Ne pas s'arrêter au premier en venant du sud.





Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire