Visite à quelques Kms d'Otranto d'une ancienne exploitation de Beauxite. C'est à 10' en voiture en
plein milieu de nulle part. Arrivés sur place, surprise, il y a un parking
payant de 3€ avec un reçu en bonne et due
forme J .
Pour le reste, le site
est surprenant. On se retrouve avec de la roche rouge façon Arizona avec un plan
d'eau en contrebas qui scintille sous le soleil. C'est assez photogénique et on
en fait le tour en 15 min.
On repart ensuite pour
voir le cap d'Otrante qu'on n’a jamais vu. Pas certain que le GPS avait toutes
les billes en main pour le retrouver.
On décide alors de se
rendre à Santa Maria de Leuca, là où se rejoignent les 2 mers. C'est une petite
ville balnéaire avec une grande marina mais où on retrouve par contre, une
série de villas de charme du plus bel effet. Pour ceux qui aiment ce genre d'architecture
c'est pas mal du tout. Il ne faut pas avoir peur de s'aventurer dans les rues
en parallèle de l'artère principale pour découvrir de vrais joyaux.
Avant de partir, on se
rend sur les hauteurs pour atteindre le phare. On peut y accéder par un escalier
sans fin où alors utiliser la voiture. Vù la chaleur, on a pris l’option
motorisée.
Après ce petit
intermède, cap sur Gallipoli. C'est également une cité balnéaire avec une plage
en bordure de la vielle ville. Cette dernière est un dédale de petites ruelles
dévoilant ci et là, de jolies façades baroques. C'est également très
photogénique avec nombreuses églises, balcons.
Retour ensuite à la
Masseria pour se relaxer et visiter Otranto le soir. Beaucoup d'animations dans
cette petite ville avec moults restaurants et autres estaminets.















Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire