Rien de particulier pour
ce vol si ce n’est que maintenant pour emporter ses bagages à main dans la
carlingue, il faut acheter un pack avec embarquement prioritaire qui grèvera
votre budget de plusieurs dizaines d’euros supplémentaires. Sinon, vous devez trimballer vos bagages
jusqu’au tarmac où ils sont seulement pris en charge et placés en soute.
Le vol s’effectue sans
encombre avec en bonus, 20' d'avance à l'atterrissage (pas encore facturé par
Ryanair mais ils y arriveront…). Dommage qu'il ait fallut attendre 45’ pour
récupérer les bagages alors qu'il n'y avait qu'un avion sur le tarmac.
On récupère ensuite la
voiture de location chez Thrifty. Apparemment, c'est une filiale de Hertz car
le bureau dans l'aéroport regroupe Hertz et Dollar également.
Comme d’habitude, la
préposée a essayé de nous fourguer ses compléments d’assurance mais j’ai
résisté à l’appel de la sirène car j’avais déjà pris une assurance de rachat de
franchise chez Axa.
Le parking est à 10
min à pied à gauche en sortant de l’aéroport. Il faut suivre les gens et le
parking Hertz & Co est un des derniers (après Europcar).
On prend les photos
habituelles du véhicule (une C3 neuve) mais j’oublie de prendre la photo de la
jauge et grossière erreur. Avec cette voiture lorsqu’on fait le plein et qu’on entend
le déclic automatique, la jauge n’est pas vraiment sur la barre max au tableau
de bord.
Evidemment, au retour,
je fais le plein et la jauge est juste en-dessous comme à l’aller.
La cerbère qui
réceptionne le véhicule me fait remarquer la chose et je lui explique qu’à
l’aller c’était déjà comme ça.
Elle ne veut rien
entendre et me dit que si je ne fais pas le plein « plein »…, j’aurai
une surtaxe et elle me conseille donc de refaire ce dernier à la station situé
à 5’ de l’aéroport. Je me prends la tête avec elle mais comme c’est une
fonctionnaire zélée, je vais remettre 2 litres au-delà du clic pour qu’enfin la
jauge soit au maximum.
Je pense qu’ils font ça avec tous les clients et que la
plupart ne vont pas refaire le plein de peur d’être en retard. Pas de chance
pour elle, j’avais le temps.
Morale de l’histoire,
faites toujours une photo du tableau de bord avec les Km et l’état de la jauge et si celle-ci n'est pas au max, faites le remarquer directement.
Revenons-en au départ,
notre destination est Gorgofreddo à l’intérieur des terres du côté de Monopoli.
On roule à partir de Bari sur une 2X2 bandes et pas vraiment une autoroute, la vitesse est
souvent limitée à 90 Km/h. Il y a d’ailleurs juste à la sortie de l’aéroport,
la police avec un radar qui vous prend en photo pour votre joyeuse entrée en
Italie si vous dépassez la vitesse autorisée.
Sur cette 2X2 bandes, Il
y a beaucoup d'entrées et sorties et ce n'est pas toujours facile de s'insérer
dans la circulation. Néanmoins, par rapport à il y a quelques années, les gens
conduisent un peu plus civilement. Le permis à points n'y est certainement pas
étranger. Le clignotant par contre est une option chère car peu de conducteurs
en ont équipé leurs véhicules . En fait, on est toujours censé deviner ce que
l'autre va faire…
Une grosse heure plus
tard, on arrive à notre premier B&B. Le Lemoredinella. C'est un complexe de
3 trulli avec tout le confort voulu et c'est le calme absolu. On est en pleine
nature, seuls les oiseaux perturbent notre quiétude.
On visite directement Alberobello
situé à 20 min de là pour voir de plus près La Mecque des Trulli.
C’est Hyper touristique, chaque trulli abrite un commerce. C'est spécial mais trop de monde.
C’est Hyper touristique, chaque trulli abrite un commerce. C'est spécial mais trop de monde.
Il suffit pourtant de
traverser la route principale pour se retrouver avec les mêmes trulli mais sans
la foule. Belles photos possibles de ce côté-là avec 10 x moins de monde.
![]() |
Premier repas Italien dans un super restaurant : Le Lampara sui colli.





Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire