Jour 2 : Polignano a mare - Bari - Trani


Polignano a mare

C'est évidemment sur la côte. On retrouve un (tout petit) peu de Bonifacio avec des maisons bâties sur des falaises à pic de la mer. Au vu de certains balcons, çà fait un peu peur car les ferrailles sont complètement corrodées et on a l’impression qu’ils tiennent par habitude.



Il y a également une plage style calanque aux eaux cristallines, en plein milieu de la ville. C’est très spécial avec pas mal de monde pour s’y rafraîchir.





On a également visité le centre historique avec ruelles, boutiques et linge qui pend aux balcons.
C'est sympa.Compter 1H30 de visite.

Note : Les parking (payants) sont sur les hauteurs à 10 min à pied. (Suivre Parcheggio)

Bari

On s'est parqué le long du Longomare côté Piazza Mercantile. De là, on est en plein dans le centre historique.



C'est un véritable dédale de ruelles ou même le GPS se perd. Pas facile de s'y retrouver car elles se ressemblent toutes.

On visite la basilique St Nicolas. A l’intérieur, Il faut se rendre dans une crypte en sous-sol fréquentée par des croyants (des orthodoxes, je pense). C'est la dévotion à l'état pur. Les gens revêtent un voile et puis s'agenouillent devant un religieux et ensuite, ils vont en dessous d’un autel, embrasser le tombeau ou quelque chose de similaire du saint. C'est impressionnant car il y a une foule nombreuse avec à la clé, un gars qui psalmodie en permanence des prières. Il y règne également une chaleur d’enfer.

On ne traîne pas trop l'après-midi car la chaleur est suffocante et on démarre pour Trani.

Trani

C'est à 30 minutes au nord de Bari,. C’est une très chouette petite ville avec un port de plaisance entouré de bars et restaurants où il doit faire bon flâner le soir venu.




Au bord de la mer, superbe cathédrale avec une tour qui ne l’est pas moins. 




C’est un très beau bâtiment qui domine une ville au charme certain. Au sous-sol de la cathédrale, une superbe crypte de St Nicolas encore lui.
Par contre, le château qui se trouve à une centaine de mètres de la mer n’est pas terrible. Pas de meubles, pièces vides avec quelques panneaux didactiques. Ca ne vaut pas la peine à 7€ pp.
Le retour est chaotique car il y a un accident à Bari. Une heure et demie de bouchons. Nous rentrons Rentrés crevés mais grâce à la piscine c’est bien vite oublié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Généralités Dans les Pouilles, point de paysages grandioses, de montagnes, de routes de corniche avec vue sur la mer mais pas mal de curio...