Polignano a
mare.
C'est évidemment sur la côte. On retrouve un (tout petit) peu de Bonifacio
avec des maisons bâties sur des falaises à pic de la mer. Au vu de certains
balcons, çà fait un peu peur car les ferrailles sont complètement corrodées et
on a l’impression qu’ils tiennent par habitude.
Il y a également une
plage style calanque aux eaux cristallines, en plein milieu de la ville. C’est
très spécial avec pas mal de monde pour s’y rafraîchir.
On a également visité
le centre historique avec ruelles, boutiques et linge qui pend aux balcons.
C'est sympa.Compter 1H30 de visite.
Note : Les parking
(payants) sont sur les hauteurs à 10 min à pied. (Suivre Parcheggio)
Bari.
On s'est parqué le
long du Longomare côté Piazza Mercantile. De là, on est en plein dans le centre
historique.
C'est un véritable
dédale de ruelles ou même le GPS se perd. Pas facile de s'y retrouver car elles
se ressemblent toutes.
On visite la basilique
St Nicolas. A l’intérieur, Il faut se rendre dans une crypte en sous-sol fréquentée
par des croyants (des orthodoxes, je pense). C'est la dévotion à l'état pur.
Les gens revêtent un voile et puis s'agenouillent devant un religieux et
ensuite, ils vont en dessous d’un autel, embrasser le tombeau ou quelque chose
de similaire du saint. C'est impressionnant car il y a une foule nombreuse avec
à la clé, un gars qui psalmodie en permanence des prières. Il y règne également
une chaleur d’enfer.
On ne traîne pas trop l'après-midi car la chaleur est suffocante et on démarre pour Trani.
Trani
C'est à 30 minutes au nord
de Bari,. C’est une très chouette petite ville avec un port de
plaisance entouré de bars et restaurants où il doit faire bon flâner le soir
venu.
Au bord de la mer, superbe
cathédrale avec une tour qui ne l’est pas moins.
C’est un très beau bâtiment qui domine une ville au charme certain. Au sous-sol de la cathédrale, une superbe crypte de St Nicolas encore lui.
C’est un très beau bâtiment qui domine une ville au charme certain. Au sous-sol de la cathédrale, une superbe crypte de St Nicolas encore lui.
Par contre, le château
qui se trouve à une centaine de mètres de la mer n’est pas terrible. Pas de
meubles, pièces vides avec quelques panneaux didactiques. Ca ne vaut pas la
peine à 7€ pp.
Le retour est chaotique
car il y a un accident à Bari. Une heure et demie de bouchons. Nous rentrons Rentrés
crevés mais grâce à la piscine c’est bien vite oublié.





Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire