![]() |
3 Km de galeries avec un guide qui se débrouille en français (à 11 et 17H). Pas toujours facile à comprendre. De plus, comme elle est en tête du groupe et si on est un peu à l’arrière, on manque à coup sûr le début des explications.
Interdiction de
prendre des photos pour le droit à l'image... C'est vraiment du grand n'importe
quoi. Il est néanmoins possible d'en prendre à la sauvette lorsque le guide
arrière est à l'arrêt. C'est tout de même un peu lamentable de devoir en
arriver là. Pour le reste, on marche pas mal sur un sol aménagé. De simples
baskets suffisent.
C'est bien mais pas
sensationnel. La salle blanche à mi-parcours est par contre remarquable.
La visite dure 2
heures dans une humidité froide. On avait pris un pull, mais on peut s'en
passer.
Parking 5 € et grottes
16 € pp.
On redémarre ensuite
pour visiter Locorotondo. C'est un petit village blanc haut perché sur une
toute petite colline. C'est super photogénique. Il y a pas mal de fleurs ou de
poteries qui égayent le village. Pour ceux qui aiment les photos de cartes
postales, c'est magnifique. 1H30 avec de nombreuses photos suffissent pour la
visite.
On continue ensuite notre
route avec la visite de Martina Franca. Petite ville baroque avec quelques
jolis édifices et balcons.
Une partie de la rue
commerçante est ornée de parapluies colorés suspendus. C'est très sympa.
Belle place également
à quelques pas de la cathédrale.











Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire